Pourquoi choisir une VMC double flux ?

ThermosNos logements sont de plus en plus isolés et étanches à l’air. Cela permet d’économiser de l’énergie mais la suppression presque totale de ventilation a un effet négatif sur l’environnement intérieur : l’air intérieur n’est plus renouvelé.
D’autre part, nous passons plus de 80% de notre temps en intérieur : nous sommes donc d’autant plus exposés aux polluants qui s’y trouvent (sachant que l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur), le renouvellement de l’air est primordial.

Ouvrir les fenêtres quelques minutes par jour n’est pas suffisant et qui plus est, cela entraîne des déperditions de chaleur importantes.

Pour une qualité d’air intérieur

Retrouvez ici un document présentant les enjeux sur la qualité d’air intérieur (lien vers le pdf Argumentaire QAI) au regard des VMC double flux et du marché de la ventilation du bâtiment en France

Pour un confort thermique et acoustique

Pour améliorer les performances énergétiques de votre logement

La ventilation double flux devient donc un facteur indispensable pour :

  • assurer le renouvellement de l’air
  • lutter contre l’humidité et les polluants
  • contribuer à l’économie d’énergie en évitant une aération incontrôlée

D’autre part, grâce à notre approche globale (fourniture de systèmes complets avec services associés), Brink Climate Systems vous offre la solution idéale en termes de ventilation du bâti pour une maison économe en énergie, saine et qui répond à tout moment de l’année aux exigences les plus strictes.