Des formations propres à la ventilation : une nécessité réglementaire

Dans un marché sans cesse en mutation, suivre les évolutions réglementaires et techniques est une nécessité pour chaque acteur du marché de la ventilation.

Brink Climate Systems France vous garantit des formations ciblées sur les dernières évolutions technologiques et réglementaires.
Notre mission est de développer les connaissances des professionnels sur les métiers de la ventilation pour améliorer la qualité de l’air intérieur et des installations dans les bâtiments tout en maîtrisant les dépenses énergétiques.

La ventilation double flux hautes performances, tout un programme théorique

Brink Climate Systems France peut répondre à vos demandes de formation dans nos locaux situés au nord de Nantes, à Carquefou (11 bd Ampère – bâtiment B) mais aussi en région, pour se faire contactez-nous afin que nous vous proposions la solution la plus adaptée à vos contraintes.

Vous pourrez participer à une 1/2 journée de formation pour découvrir les systèmes de ventilation double flux à récupérateur de chaleur hautes performances proposés par Brink Climate Systems.

Nous aborderons les thématiques suivantes :

  • Présentation des VMC double flux Brink Climate Systems
  • Réglementation en vigueur
  • Dimensionnement
  • Mise en œuvre
  • Mise en service
  • Maintenance
  • QAI

Formation en région : le Brink France Tour 2022

23 villes – 23 dates

Lancé en 2020, le Brink France Tour, ce sont des réunions de formation sur la ventilation de confort double flux et la qualité de l’air intérieur en région.

Brink Climate Systems France vient à la rencontre des professionnels en région (constructeur, architectes, bureaux d’ études, artisans etc…) en proposant 19 dates de formation, dans 19 villes de France en 2022, sur la qualité de l’air et la ventilation double flux.

Retrouvez tous les détails ici

 

Brink lance un cycle de webinaires

Brink Climate Systems France a décidé de proposer cette année un cycle de webinaires thématiques à destination des professionnels et des particuliers (auto-constructeurs). Ces webinaires permettront d’aborder des sujets clés sur la qualité de l’air intérieur, la conception d’un système de VMC double flux ainsi que l’entretien de sa VMC double flux.

Ces sessions d’1 heure à 1 heure 30 vous permettront de profiter de conseils d’experts de la VMC double flux.
Au programme, présentation du sujet du webinaire, temps de questions / réponses en fin de session.

Webinaire pour les professionnels

  • Jeudi 5 mai 2022 – 18h à 19h30 : L’importance de la qualité de l’air intérieur et les éléments clés de conception d’une VMC double flux

Nous passons 80% de notre temps à l’intérieur, l’air y est 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur, par l’activité humaine mais aussi par les émanations des produits d’entretien, des colles contenues dans les meubles etc.
Les nouvelles normes constructives demandent de renforcer l’étanchéité et l’isolation des logements pour atteindre les performances attendues. Le renouvellement d’air « naturel » par les fuites d’air du logement devient inexistant.
Il est donc très important de ventiler son logement pour faire sortir l’air vicié et s’assurer d’un apport d’air neuf suffisant.
La VMC double flux est une réponse à ces problématiques, elle permet d’assurer un renouvellement d’air optimal quand elle est associée à une isolation performante.

Webinaire animé par Alexandre Le Trocquer, Directeur Général et Florent Rajaonarison, Responsable Technico-Commercial chez Brink Climate Systems France.

Inscription

  • Jeudi 19 mai 2022 – 18h à 19h30 : Comment dimensionner son installation et assurer la maintenance de sa VMC double flux ?

Ce webinaire décryptera les éléments clés de conception à identifier pour le dimensionnement d’une installation performante : il sera question des points essentiels pour assurer un bon fonctionnement du système de VMC double flux, du choix des réseaux d’air, de l’importance de la ventilation équilibrée mais aussi de l’acoustique. Dans un second temps, seront présentés les bons gestes et leur fréquences pour assurer la maintenance du système de VMC double flux.

Webinaire animé par Alexandre Le Trocquer, Directeur Général et Florent Rajaonarison, Responsable Technico-Commercial chez Brink Climate Systems France.

Inscription

Webinaire pour les auto-constructeurs

  • Vendredi 20 mai 2022 – 12h30 à 13h30 : La VMC double flux en Auto-Construction (faisabilité, intégration, choix des équipements, qualité de la réalisation et pérennité)

Il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation de son système de VMC double flux pour garantir une installation conforme. Un système mal dimensionné ou mal équilibré risque d’altérer le bon fonctionnement de la centrale de ventilation double flux, de réduire ses rendements voire d’augmenter la consommation électrique.

Il est toutefois possible d’installer son système de VMC double flux en auto-construction grâce à l’accompagnement proposé par Brink Climate Systems France en amont pour le dimensionnement mais également à la fin du chantier avec une mise en service réalisée par un professionnel. Comment réaliser une installation de qualité par soi-même ?

Webinaire animé par Alexandre Le Trocquer, Directeur Général et Florent Rajaonarison, Responsable Technico-Commercial chez Brink Climate Systems France

Inscription