Air Comfort et Evap

Brink Climate Systems recherche en continu des solutions de ventilation innovantes pour garantir un espace de vie sain et confortable. Nous proposons ainsi de nouvelles solutions de chauffage, rafraîchissement et humidification sur l'air.

Air Comfort

Un module optimal pour tempérer les espaces de vie

Fonctionnement

Le module compact peut être raccordé sur la plupart des installations d'eau chaude, telles qu'une chaudière de chauffage central, un réseau de chauffage urbain ou une pompe à chaleur. L'air de ventilation et l'air ambiant sont propulsés par le ventilateur du système au travers du module où ils sont réchauffés par l'échangeur de chaleur. Si le dispositif est raccordé au réseau d'eau glacée, l'Air Comfort permet le cas échéant de refroidir à volonté ce flux d'air. L'échangeur est positionné de façon à permettre l'évacuation de l'eau de condensation. Pour rafraîchir l'air avec un système de ventilation, il est nécessaire que toutes les gaines et conduites soient isolées et étanches à la vapeur.

Ventilation

L'Air Comfort est un élément intégré dans le système de ventilation centralisée. La combinaison du système de ventilation et de l'Air Comfort garantit un air neuf dont la température est réglable avec une précision optimale. Le sélecteur à 4 positions permet de sélectionner différents modes de fonctionnement. En outre, l'Air Comfort peut également être équipé d'un ou de plusieurs capteurs CO2 (4 max.), permettant un renouvellement automatique en air neuf dans le logement.

 

Evap

Rééquilibre le taux d'humidité ambiant en association avec le système de ventilation

En hiver, le taux d'humidité extrêmement bas de l'air extérieur peut nuire à la qualité de l'air ambiant et au confort dans un logement. En interaction avec l'unité de ventilation centralisée qui alimente le logement en air, l'humidificateur Evap est la solution qui permet d'optimiser l'équilibre du taux d'humidité ambiant. Cette unité favorise le confort et préserve la santé.

Confort

L'humidificateur Evap favorise le confort dans le logement et garantit un climat intérieur plus sain. Un air ambiant trop sec dans le logement peut incommoder les occupants, voire provoquer l'irritation des yeux ou des voies respiratoires. Les personnes asthmatiques peuvent même ressentir des troubles respiratoires. Un taux d'humidité trop bas favorise l'accumulation d'électricité
statique et peut nuire au mobilier en bois tels que les objets d'art, les parquets et les instruments de musique de grande valeur. L'Evap garantit un taux d'humidité équilibré et favorise le confort dans le logement.

Humidification peu énergivore

L'Evap est un humidificateur fiable et économique en énergie. Son fonctionnement est basé sur un processus naturel d'évaporation d'eau, dit adiabatique. L'air sec s'écoule au travers d'une chambre en fibre de verre qui accumule l'humidité, où il absorbe la vapeur d'eau accumulée sur la surface humide. Le taux d'humidité relative de l'air neuf soufflé dans le logement est ainsi augmenté. Le système de chauffage intégré augmente si nécessaire la capacité et le rendement. Ce processus est extrêmement efficace et peu énergivore. L'humidificateur est silencieux et entièrement automatisé. Un bloc Evap Controller disponible en option permet de gérer le fonctionnement.