Les bouches d’insufflation et d’extraction : la face visible de l’iceberg

Bouche-rectangulaire-design

Les bouches de diffusion et de prises d’air sont essentielles pour assurer la bonne diffusion de l’air dans le logement. Les diverses caractéristiques des bouches vont permettre de garantir un niveau acoustique confortable, une perte de charge maitrisée, la direction du flux d’air en fonction de contraintes particulières.

Brink Climate Systems France propose à ses clients une gamme élargie de terminaux pour la prise et l’évacuation d’air.

Parce que ce que nous voyons d’une VMC double flux à haut rendement dans une maison se résume aux bouches de ventilation, Brink Climate Systems offre à ses clients un large choix de bouches, de la plus classique à la plus design (bouche ronde en inox brossé, bouche rectangulaire blanche…). De manière à répondre à cette attente, Brink a développé une large gamme de bouches adaptées pour répondre aux  différentes demandes.

Bouche d’insufflation et d’extraction

La bouche d’insufflation diffuse l’air neuf dans l’habitation, elle peut s’installer au mur ou au plafond.
La bouche d’extraction extrait l’air vicié de la maison.
Il existe également des modèles de bouches qui cumulent la fonction d’insufflation et d’extraction.

Bouches longue portée

Dotée d’un système de mesure fiable et d’un système de réglage rapide et précis, la bouche d’insufflation longue portée est compacte, discrète et esthétique. Elle apporte un réel gain de place en faux plafond pour le raccordement des réseaux.

Bouches de soufflages chauffantes

Les technologies de constructions de maisons passives réduisent les besoins en chauffage et en refroidissement. Silencieuses, la génération de bouches de soufflage chauffantes ECO proposées par Brink Climate Systems France est caractérisée par le chauffage de l’air neuf soufflé selon les besoins de chaleur spécifiques de chaque pièce. Grâce à une régulation précise de la température par pièce, un confort thermique optimal est assuré. Ce système intelligent réagit rapidement aux variations thermiques et permet de conserver la température désirée dans chaque pièce.