La distribution d’air circulaire : une réponse aux exigences des constructions individuelles

installation vmc double flux Le réseau de distribution d’air circulaire Air Excellent System convient à des installations de VMC double flux dans des logements individuels ou collectifs. Conçue en PEHD qualité alimentaire, la gaine semi-rigide circulaire Air Excellent System est antistatique et antibactérienne.

 

Deux diamètres de gaines circulaires pour une adaptation à tous vos projets

Brink Climate Systems France propose deux diamètres de gaines circulaires semi-rigides :

  • L’AE34C, avec un diamètre extérieur de ø75mm et intérieur de ø63mm pour un débit d’air de 34m3/h à une vitesse de 3m.s-1
  • L’AE48C, avec une diamètre extérieur de ø90mm e0 intérieur de ø73 mm pour un débit d’air de 48m3/h à une vitesse de 3m.s-1

Découvrez ici le communiqué de presse annonçant la mise sur la marché de la gaine de distribution d’air AE48C

Les accessoires associés à la gaine de distribution d’air circulaire

Une large gamme d’accessoires associés aux gaines de distribution d’air circulaires est aussi disponible. Elle permet une installation simple et étanche à l’air (sans nécessité de bandes adhésives) :

  • Té de raccordement en ABS pour accueillir des bouches d’extraction ou d’insufflation ø125,
  • Fixation mécanique par clip,
  • Joint,
  • Connecteur entre deux gaines.

Gamme-gaines-circulaires-1Les caissons de distribution d’air AE34 et AE48C disposent de piquages qui peuvent être orientés dans l’axe d’entrée ou perpendiculairement selon la disposition du chantier. Ils sont isolés et insonorisés en partie intérieure. Ils sont également équipés d’une chambre de tranquillisation pour répartir de façon homogène les débits d’air entre les huit piquages. Enfin, leur trappe d’accès facilite le nettoyage des gaines.