Des solutions de VMC double flux haut rendement

Brink Climate Systems, fournisseur spécialiste des systèmes complets de ventilation mécanique contrôlée double flux hautes performances propose à la fois des centrales de ventilation haut rendement et la distribution d’air associée.

Cette approche globale a pour objectif d’assurer des installations de qualité et durables dans le temps.

Les systèmes de ventilation double flux de Brink participent à un cadre de vie confortable et sain. Ils préviennent la formation de moisissures, taches d'humidité, odeurs indésirables, ainsi que les problèmes de santé tels que les allergies, les irritations des voies respiratoires et les maux de tête. Votre environnement de vie et de travail est plus sain, mais aussi bien plus agréable et confortable.

L'apport d'air frais et l'évacuation de l'air vicié sont équilibrés. Les flux d'air ne se mélangent pas et sont séparés. La température souhaitée reste stable : ce mode de ventilation innovant prévient toute variation de température.

L'air vicié et humide et les odeurs indésirables sont évacués automatiquement, tout en préservant la température de la pièce. Aucun gaspillage d'énergie.

Des centrales de VMC double flux hautes performances

Vmc double flux haut rendement

La ventilation double flux est un système qui assure l'extraction de l'air vicié dans les pièces humides (cuisines, salle de bains, WC et cellier) et qui, simultanément, prend l'air neuf à l'extérieur et l'insuffle dans les chambres et le séjour.
Grâce à un échangeur de calories, l'air neuf pénètre préchauffé et filtré dans le logement.

Les exigences réglementaires constructives en France nous amènent à concevoir des logements de plus en plus étanches à l’air de manière à obtenir des bâtiments performants énergétiquement.

Dans ce contexte, Brink Climate Systems a développé une gamme de centrales de ventilation mécanique contrôlée double flux haut rendement qui répondent aux attentes du marché et aux nouvelles exigences en matière de qualité d’air intérieur :

 

Un réseau de distribution d’air innovant et associé

De manière à optimiser les rendements de nos centrales, Brink Climate Systems porte une attention particulière sur les performances de son réseau de distribution d’air Air Excellent System disposé en étoile, simple de mise en œuvre, nettoyable et respectant la qualité d’air intérieur.

Les conduits du système de distribution d’air Air Excellent System sont en effet disposés en étoile au lieu d’un agencement de conduits ramifiés pour empêcher le phénomène de « téléphonie » d’une pièce à l’autre et donc apporter un confort acoustique.

Système Air Excellent circulaire et semi-circulaire

L'Air Excellent System est un système de distribution d'air en matière plastique destiné à l'apport et à l'évacuation de l'air de ventilation. Les différents éléments permettent de raccorder la gaine au caisson (boîtier de distribution) central de distribution et aux bouches Brink. Le système est disponible dans les dimensions suivantes : semi-circulaire AE35 SC - 50 x 100 mm (hauteur 50 mm) et AE55 SC - 60 x 130 mm (hauteur 60 mm) et circulaire AE34 C - 75/63 mm (hauteur 75 mm) et AE48 C 90/75 mm (hauteur 90 mm).

Fonctionnement

Deux caissons de distribution d'air, qui garantissent une distribution optimale de l'air, sont placés entre l'appareil de ventilation et les points d'insufflation et d'extraction. En option, l'intérieur de ces caissons de distribution est insonorisé. Un réseau de gaines transporte l'air en provenance et à destination des différents espaces. La gamme comprenant différents caissons de distribution d'air et d'accessoires permet d'installer simplement un Air Excellent System dans tout le logement sans nécessiter un outillage particulier. En outre, l'Air Excellent System semi-circulaire est 30 % moins haut que les systèmes de distribution d'air conventionnels, ce qui permet d'économiser sur la hauteur des sols finis. L’Air Excellent System circulaire peut être combiné à l’Air Excellent System semi-circulaire. Ces deux dispositifs peuvent être incorporés dans du béton.

Un puits canadien hydraulique associé à la VMC double flux

Puits canadien hydrauliqueBrink Climate Systems France a développé un système de régulation innovant pour puits canadien hydraulique apportant confort et économies d'énergie pour optimiser le rendement de l’échangeur de chaleur de la VMC double Flux et le confort dans l’habitat tout en limitant la consommation électrique.

Le principe du puits canadien hydraulique est d’utiliser l’inertie thermique du sol pour préchauffer ou bien rafraîchir l’air neuf de votre maison. La température annelle du sol est généralement assez constante alors que celle de l’air extérieur est plus variable. Le puits canadien hydraulique utilise cette température constante pour préchauffer l’air de votre maison en hivers et le rafraîchir l’été grâce à l’échangeur de chaleur connecté sur l’entrée d’air neuf.