Où trouver des pièces détachées pour sa VMC double flux ?

Vous avez besoin de pièces détachées pour réparer votre équipement et pour l’entretien de votre VMC double flux ? Voici nos conseils.

Où trouver vos pièces détachées de VMC double flux ?

Dans un premier temps, nous vous suggérons de contacter votre installateur. Votre appareil est peut-être encore sous garantie. Et même si ce n’est plus le cas, il sera l’interlocuteur à privilégier. Il est en contact direct avec le fabricant de votre équipement et connait parfaitement votre installation pour l’avoir posée lui-même.

visuel intérieur centrale double flux brink

Sachez que les fabricants de VMC double flux, comme Brink Climate Systems, disposent d’un stock de pièces détachées pour remplacer tout composant défectueux ou usé.

Que vous vouliez passer par un réparateur agréé ou que vous envisagiez de réaliser la réparation par vos propres moyens, il est donc possible de trouver des pièces détachées pour votre VMC double flux.

Sachez que le matériel est garanti 2 ans et que des extensions de garantie sont possibles. Chez Brink Climate Systems nous proposons de prolonger de 3 ans le délai de garantie standard. Votre matériel est alors garanti sur une période totale de 5 ans (sous conditions).

Comment savoir si ma VMC double flux est en panne ?

Plusieurs signes peuvent vous alerter et indiquer un problème concernant votre VMC double flux.
Il peut s’agir d’un bruit anormal, d’un débit de ventilation trop faible etc… Le plus souvent, un code erreur apparaitra sur votre centrale. Il indique l’origine du dysfonctionnement et vous invite à faire une série de vérifications. Dans les guides et manuels d’installation du fabricant vous trouverez la liste de ces codes erreurs et les actions à mener.

Sur notre site nous mettons à votre disposition tous les manuels de nos centrales. 

Comment réparer votre VMC double flux ?

On vous invite à prendre contact avec votre l’installateur. De nombreux spécialistes en installation de VMC proposent à leurs clients un service de maintenance et d’entretien. Votre installateur saura diagnostiquer avec exactitude l’origine de la panne et commander si besoin la pièce défectueuse tout en vérifiant l’intégralité de votre système.

icone videoLe recours à un réparateur professionnel n’est cependant pas toujours nécessaire. Certaines interventions peu techniques peuvent en effet être réalisées facilement par vous-même.
Une série de tutoriels vidéo et des manuels sont disponibles sur notre site et notre chaine YouTube.
Notre support technique vous guide pas à pas pour remplacer certains composants (ex : ventilateur, carte électronique de l’écran, bypass, échangeur, préchauffeur).

 

Ces articles pourraient vous intéresser :